Chorale paroissiale « Magnificat »

Fréquences des rencontres : Chaque dimanche de 9:15 à 10:25 et une fois par mois le samedi après midi
Lieu : 25 rue Blanche
Participants : La chorale compte approx. 30 membres permanents, auxquels s'ajoutent environ 10 chanteurs/chanteuses, de passage à Paris (des étudiants, au pairs), ce qui permet un bon équilibre générationnel à notre chorale. Les participants étant originaires de différents pays, la répétition se fait en allemand et en français
Objectif : Le plaisir de chanter ensemble, la préparation de pièces du répertoire pour le culte et pour le concert. La chorale participe environ six fois par an au culte de dimanche.
Nous sommes attachés à des rencontres et échanges avec d'autres chorales. Nos partenaires réguliers sont les chœurs de la paroisse de l'Eglise Réformée de Poissy et de La Trinité, la paroisse catholique voisine.
Ce que nous voulons : Apprendre de la musique comme des cantiques provenant d'origines diverses et avec des degrés de difficulté différents. Le tout dans une ambiance agréable. Entretenir les contacts qui se créent à cette occasion avec autes chœur.
Nouveau membres : Toute personne désireuse de participer au chant chorale est la bienvenue. Participez à une séance d'essai pour « prendre la température ». Même si vous ne séjournez à Paris que pour une courte durée, vous êtes toujours la bienvenue parmi nous.
Concerts/Événements :
  • Mai 2007 Berlin et Leipzig, Avril 2008 Paris : Haydn, Franck, Gounod, Fauré, Duruflé
  • Novembre 2009 Paris : Mendelssohn
  • Mai/Juin 2010 Paris et Londres : Duruflé, Fauré, Schütz, Schweizer, Brahms
  • Decembre 2010 Paris et Poissy : J.S. Bach
  • Juin 2011 Paris : Langlais, Alain, Duruflé, Distler
  • Juin 2012 Leipzig: J.S. Bach und Duruflé
  • Mai 2013 : Rassemblement de chorales franco-allemandes de Berlin, Markkleeberg près de Leipzig à Paris et Poissy
  • 27/09/2013 Concert avec orgue, trompète, solistes et chorale : Le « Notre Père » à travers les siècles
  • 29/09/2013 Participation au Cule avec le pasteur de la Mission allemande des Mains de Le Havre
  • 17/11/2013 Visite de la chorale de la paroisse germanophone de Toulouse, Participation au culte
  • 08/12/2013 Matinée avec la chorale de la paroisse protestante de Poissy et l'orchestre « The Island Consort » : Berlioz, Pachelbel, Eccard, etc.
  • 15/06/2014 Matinée jubilatoire pour fêter les 20 ans de la chorale « Magnificat »
  • 24/06/2018 Matinée
Contact : Gisela Bottcher
Site Web: https://magnificatpromusica.ovh/

Il n'y a pas de rendez-vous connu actuellement.

[Termin hinzufügen]
Modifiée le 2019-08-29, 20:03:04 (GMT)