Merci que vous vouliez nous aider avec un don !

La Christuskirche a besoin de votre aide pour rester une congrégation vivante. Il y a plusieurs façons d'aider : Avec du temps, des idées ou avec de l'argent. Nous sommes reconnaissants de tout soutien. Si vous souhaitez vous porter volontaire, veuillez contacter le secrétariat, les pasteurs ou un membre du conseil presbytéral.

Etant donné que, contrairement aux paroisses allemandes, nous ne recevons pas d'impôt ecclésiastique, nous sommes financièrement dépendants des cotisations et des dons des membres. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire directement en ligne ici. Vous pouvez choisir si vous voulez soutenir le travail de l'église en général ou si vous voulez que votre argent soit utilisé à une certaine fin.

[Photo : 40€/mois par individus ; 65€/mois par famille]

Devenez membre de notre paroisse

Depuis 1894, nous vous accueillons dans l'église de Chrstus, rue Blanche. Et pour qu'il en reste ainsi pendant longtemps, nous sommes heureux de chaque nouveau membre :

• 40 € / mois pour une personne seule
  • 65 € / mois pour une famille
Une réduction ou une exemption est possible sans complications, veuillez contacter un membre du conseil de l'église.

La quête de la semaine

Chaque dimanche, la paroisse collecte pour ses propres intérêts ou pour une bonne cause. Tant qu'aucun culte ne peut avoir lieu dans la Christuskirche, nous collectons ces quêtes en ligne ici. Vous pouvez découvrir l'objectif spécifique du don du dimanche via le bulletin d'information.

[Photo : Corbeilles pour la quête]
[Photo : Lettres paroissioales]

Vivre (les éléments constitutifs de) l'église - don général

Dans ce but, vous soutenez divers projets et tâches quotidiennes dans le cadre du travail communautaire, par exemple l'impression et l'envoi de la lettre paroissiale, les frais de déplacement pour des visites à domicile, les salaires des collaborateurs de notre paroisse, que notre association doit financer.

Pierres de construction de la paroisse qui ont atteint l'âge de la vieillesse - rénovations nécessaires

Malheureusement, le mur arrière de l'église et le toit sont devenus si vieillissants que la pluie s'infiltre à certains endroits, l'humidité pénètre dans le bâtiment et endommage la structure du bâtiment. Les réparations nécessaires sont malheureusement très coûteuses et s'élèvent selon des estimations sérieuses à 360.000 €.

[Photo : Toit de l'église toué]

Don en ligne :

Compte en France :

Titulaire : Christuskirche - Eglise Protestante
Domiciliation : CREDIT DU NORD PARIS TRINITE
IBAN : FR76 3007 6020 2418 4071 0020 072
BIC : NORDFRPP

Compte en Allemagne :

Titulaire : Christuskirche Paris
Domiciliation : Evangelische Kreditgenossenschaft Kassel
IBAN : DE85 5206 0410 0000 6166 56
BIC : GENODEF1EK1

Comme d'habitude, vous pouvez bien sûr aussi obtenir un reçu de don pour un don en ligne ! Nous enverrons les reçus de dons à la personne ou à l'entreprise nommée dans le formulaire.

Merci beaucoup pour votre soutien !

Modifiée le 2020-04-29, 18:43:50 (GMT)